Des solutions alimentaires pour prendre soin de son coeur et continuer à se faire plaisir.
Brochettes de la mer au citron confit - 3237
heart-note-1heart-note-2heart-note-3heart-note-4heart-note-5

Brochettes de la mer au citron confit

Plat

Quantité

6 personnes

Difficulté

facile

Préparation

45mn

Cuisson

50mn

Ingrédients

  • 1 potimarron
  • 24 Gambas crues
  • 4 Pavés de cabillaud
  • 250 g de Mâche
  • 30 g de Primevère Tartine & Cuisson
  • 25 g de Graines de courge
  • 2 Citrons confits
  • 1 citron vert
  • 1 botte de coriandre
  • 15 g de gingembre
  • 2 cuillères à soupe d'Huile de colza
  • 1 cuillère à soupe de cumin
  • 3 pincées de Poivre
  • 1 pincée de sel

Étapes de la recette

  • Préchauffez le four à 200°C.
  • Epluchez le potimarron, ôtez les pépins et coupez-le en dés d’environ 2 cm. Placez les dés de potimarron dans un plat allant au four, assaisonnez-les d’une pincée de sel, de poivre et de cumin. Arrosez-les avec l’huile et mélangez-bien pour enrober le tout.
  • Faites cuire environ 45 minutes, les dés de potimarron doivent être fondants.
  • Coupez les citrons confits en 2 dans la hauteur, puis coupez chaque moitié en 6 quartiers. Retirez la pulpe, pour obtenir 24 pétales de citron confit.
  • Ôtez la peau des pavés de cabillaud, puis coupez-les en cubes d’environ 3 cm.
  • Décortiquez les gambas et incisez le dos pour extraire le boyau à l’aide de la pointe d’un couteau. Déposez les cubes de cabillaud et les gambas dans un saladier.
  • Pelez le morceau de gingembre et râpez-le dans le saladier, pressez le jus du citron vert et arrosez le poisson et les gambas. Remuez pour enrober toutes les saveurs.
  • Enfilez les morceaux de cabillaud sur des pics en bois en intercalant des gambas et des pétales de citron confits.
  • Dans une poêle antiadhésive chaude, avec le Primevère, colorez les brochettes sur chaque face et retournez-les délicatement pour ne pas abîmer la chair du poisson et terminez la cuisson quelques minutes au four si nécessaire.
  • Dans une poêle chaude anti-adhésive, sans matière grasse, faites griller les graines de courges quelques minutes. Poivrez les brochettes, enrobez-les de coriandre ciselée et saupoudrez-les de graines de courges.
  • Dressez les brochettes avec les dés de potimarron et ajoutez quelques feuilles de mâche.

Pour un plat complet et équilibré, pensez à compléter cette recette avec une portion féculent (pomme de terre, riz…).

Rappelez-vous que l’équilibre alimentaire se construit à l’échelle d’une semaine ou d’une journée et non d’une seule recette.

Notre recette revisitée

Repère PrimevèrePour une portion

heart-note-1heart-note-2heart-note-3heart-note-4heart-note-5

Nos experts ont optimisé vos recettes préférées pour améliorer leur composition nutritionnelle. En savoir plus >


  • Remplacer le beurre par du Primevère permet de réduire l’apport en acides gras saturés en faveur de celui en acides gras insaturés.
  • L’utilisation de l’huile de colza à la place de l’huile d’olive permet d’apporter davantage d’oméga 3.
  • Les citrons confits sont déjà suffisamment salés pour ne pas avoir besoin d’ajouter du sel aux brochettes.

MAINTENANT, C'EST À VOUS !

Recette réalisée avec :

Primevère Tartine & Cuisson

Votre complice en toute occasion

Qu'avez-vous pensé de cette recette ?

rating-1rating-2rating-3rating-4rating-5