On dit oui au végétal dans nos assiettes. Nombreux sont les bienfaits d’une alimentation végétales, telles que l’amélioration de la digestion et la protection des maladies cardiovasculaires. Pour continuer à équilibrer votre alimentation, Primevère vous informe et vous aide à adapter vos repas grâce au végétal.
Du cholestérol ? Adapter une chapelure est un jeu d’enfant !
Pour enrichir une chapelure en oméga 3 et en fibres, réduisez en miettes des tranches de pain complet grillées puis ajoutez-y quelques graines de lin : votre chapelure est prête.
Quelle huile privilégier pour consommer plus d’oméga 3 ?
Dans une vinaigrette, privilégiez les huiles les plus riches en oméga 3 comme l’huile de lin, de noix ou de colza.
Plus d’acides gras insaturés dès l’apéritif !
Enrobez des amandes d’épices (curry, paprika…), faites-les griller quelques minutes au four, et hop le tour est joué pour régaler vos convives tout en apportant des acides gras insaturés.
Quelle matière grasse végétale privilégier ?
Orientez votre choix vers une huile de noix, de lin ou de colza, ou bien vers une margarine réalisée à partir de ces huiles. Celles-ci vous apporteront davantage d’oméga 3 et de vitamine E que les matières grasses d’origine animale ou certaines huiles végétales (tournesol, arachide…). Selon l’usage souhaité, pensez bien à vérifier par exemple qu’elles supportent la cuisson.
Faut-il éliminer les œufs en cas de cholestérol ?
Ne craignez pas les œufs mais gardez tout de même un œil sur les quantités consommées par semaine. Même si l’alimentation influence que d’1/3 notre taux de cholestérol, limitez la consommation du jaune qui renferme le cholestérol et privilégiez les œufs de poules nourries aux graines de lin qui apportent des oméga 3.